Confidentialité

En ver­tu de l’ar­ti­cle 13 de la Con­sti­tu­ti­on fédé­ra­le et des dis­po­si­ti­ons de la Con­fédé­ra­ti­on rela­ti­ves à la pro­tec­tion des don­nées (loi sur la pro­tec­tion des don­nées, LPD), tou­te per­son­ne a droit à la pro­tec­tion de sa vie pri­vée et à la pro­tec­tion cont­re l’u­ti­li­sa­ti­on abu­si­ve de ses don­nées per­son­nel­les. Nous nous con­for­mons à ces dis­po­si­ti­ons. Les don­nées per­son­nel­les sont traitées de maniè­re stric­te­ment con­fi­den­ti­el­le et ne sont ni ven­du­es ni trans­mi­ses à des tiers. En étroi­te col­la­bo­ra­ti­on avec nos pre­sta­taires hos­ting, nous nous effor­çons de pro­té­ger au mieux les bases de don­nées cont­re tout accès non auto­ri­sé, per­te, abus ou fal­si­fi­ca­ti­on. Lorsque vous accé­dez à not­re site Web, les don­nées sui­v­an­tes sont sto­ckées dans des fichiers journaux : L’adres­se IP, la date, l’heu­re, la requête du navi­ga­teur et les infor­ma­ti­ons géné­ra­le­ment trans­mi­ses sur le sys­tème d’ex­ploi­ta­ti­on ou le navi­ga­teur. Ces don­nées d’u­ti­li­sa­ti­on ser­vent de base à des éva­lua­ti­ons sta­tis­ti­ques et anony­mes, per­met­tant d’i­den­ti­fier les ten­dan­ces et d’a­mé­lio­rer nos off­res en con­séquence.

Règles de confidentialité pour l’utilisation de Google Analytics

Ce site Web uti­li­se Goog­le Ana­ly­tics, un ser­vice d’ana­ly­se Web four­ni par Goog­le Inc. (“Goog­le”). Goog­le Ana­ly­tics uti­li­se des “coo­kies”, qui sont des fichiers tex­te pla­cés sur vot­re ordi­na­teur, pour aider le site Inter­net à ana­ly­ser l’u­ti­li­sa­ti­on du site par ses uti­li­sa­teurs. Les infor­ma­ti­ons géné­rées par les coo­kies con­cer­nant vot­re uti­li­sa­ti­on du site Web sont géné­ra­le­ment trans­mi­ses et sto­ckées par Goog­le sur des ser­veurs situés aux États-Unis. Tou­te­fois, si l’an­ony­mi­sa­ti­on de la pro­prié­té intel­lec­tu­el­le est activée sur ce site Web, vot­re adres­se IP sera rac­cour­cie par Goog­le au préal­ab­le dans les États mem­bres de l’U­ni­on euro­péen­ne ou dans les autres États signa­taires de l’ac­cord sur l’E­space éco­no­mi­que euro­péen. Ce n’est que dans des cas excep­ti­on­nels que l’adres­se IP com­plè­te sera trans­mi­se à un ser­veur Goog­le aux Etats-Unis où elle sera rac­cour­cie. Goog­le uti­li­se­ra ces infor­ma­ti­ons dans le but d’éva­lu­er vot­re uti­li­sa­ti­on du site Web, de com­pi­ler des rap­ports sur l’ac­tivité du site Web pour les exploi­tants du site Web et de four­nir d’au­tres ser­vices liés à l’ac­tivité du site Web et à l’u­ti­li­sa­ti­on d’In­ter­net. Goog­le peut éga­le­ment trans­mett­re ces infor­ma­ti­ons à des tiers lorsque la loi l’e­xi­ge ou lorsque ces tiers trai­tent ces infor­ma­ti­ons pour le comp­te de Goog­le. L’adres­se IP trans­mi­se par vot­re navi­ga­teur dans le cad­re de Goog­le Ana­ly­tics n’est pas com­bi­née avec d’au­tres don­nées de Goog­le. Vous pou­vez refu­ser l’u­ti­li­sa­ti­on de coo­kies en sélec­tion­nant les paramè­tres appro­priés de vot­re navi­ga­teur, mais veuil­lez noter que si vous le fai­tes, vous ne pour­rez peut-être pas uti­li­ser tou­tes les fonc­tion­nalités de ce site. En uti­li­sant ce site Inter­net, vous con­sen­tez au trai­te­ment de vos don­nées nomi­na­ti­ves par Goog­le dans les con­di­ti­ons et pour les fina­lités décri­tes ci-des­sus. Out­re les fina­lités décri­tes ci-des­sus, les infor­ma­ti­ons que vous nous four­nis­sez seront uti­li­sées con­for­mé­ment aux règles de pro­tec­tion des don­nées de Goog­le en vigueur (http://www.google.com/intl/de/policies/privacy/). Goog­le peut publier des sta­tis­ti­ques glo­ba­les sur l’ac­tivité des uti­li­sa­teurs +1 ou par­ta­ger ces sta­tis­ti­ques avec nos uti­li­sa­teurs et par­ten­aires, tels que les édi­teurs, annon­ce­urs ou affi­liés.

Formulaire de contact

Avec l’en­voi du for­mu­lai­re de con­tact, il est accep­té que les don­nées trans­mi­ses soient sto­ckées et que d’au­tres infor­ma­ti­ons soient envoy­ées si néces­saire.

Cookies

Vous pou­vez para­mé­trer vot­re navi­ga­teur de maniè­re à être infor­mé lorsque des coo­kies sont con­fi­gu­rés et n’au­to­ri­ser les coo­kies que dans des cas indi­vi­du­els, accep­ter les coo­kies pour des cas spé­ci­fi­ques ou les exclu­re de maniè­re géné­ra­le et activer la sup­pres­si­on auto­ma­tique des coo­kies lorsque le navi­ga­teur est fer­mé. Si les coo­kies sont désac­tivés, la fonc­tion­nalité de ce site Web peut être limitée.